Tazza: One Eyed Jack Underwater Fist & Furious Inakunare Gunjo Jesus Les sextuplés Amber Light

45e FESTIVAL DU CINÉMA AMÉRICAIN DE DEAUVILLE (2019)

45e FESTIVAL DU CINÉMA AMÉRICAIN DE DEAUVILLE (2019)
 
PRIX-2019

***************************
JOURNEE DU 14 SEPTEMBRE 2019
***************************

NEUVIEME JOURNEE DU 45e FESTIVAL DU CINEMA AMERICAIN DE DEAUVILLE 2019

LES LAUREATS 2019
LES LAUREATS 2019

***************************
RED CARPET / TAPIS ROUGE 2019
***************************

***************************
JOURNEE DU 13 SEPTEMBRE 2019
***************************

HUITIEME JOURNEE DU 45e FESTIVAL DU CINEMA AMERICAIN DE DEAUVILLE 2019


Kristen Stewart

Kristen Stewart

HOMMAGE 2019 – KRISTEN STEWART

Kristen Stewart est l’une des comédiennes les plus talentueuses et demandées de sa génération. En 2015, elle devient la première Américaine à décrocher un César, celui de la meilleure actrice dans un second rôle, pour son interprétation dans un film français, en l’occurrence Sils Maria d’Olivier Assayas, dans lequel elle partage l’affiche avec Juliette Binoche. Le film lui vaut d’autres distinctions, comme les prix d’interprétation des National Society of Film Critics, New York Film Critics Circle et Boston Society of Film Critics. En 2017, elle réalise son premier film, le court métrage Come Swim, qui est présenté au Festival de Sundance cette année-là.

Née de parents travaillant dans le milieu du cinéma, elle joue très jeune dans une production Disney Channel. En 2001, elle obtient son vrai premier rôle dans le film indépendant The Safety of Objects de Rose Troche ; le film est d’ailleurs présenté au Festival de Deauville l’année suivante et y remporte le Prix de la critique. Les portes d’Hollywood s’ouvrent en grand en 2002 avec Panic Room de David Fincher. Elle se fait ainsi connaître du grand public en interprétant la fille sombre et diabétique d’une mère divorcée, jouée par Jodie Foster. Kristen Stewart est ensuite à l’affiche des films La Gorge du Diable de Mike Figgis (2003) et Speak de Jessica Sharzer (2004), dans lequel elle incarne avec brio une lycéenne qui arrête de parler après avoir été violée.

Après être apparue dans d’autres productions, dont le drame Into the Wild réalisé par Sean Penn (2007), la consécration arrive à la fin des années 2000 grâce au succès mondial rencontré par la saga Twilight dans laquelle elle campe Bella Swan, la petite amie du vampire Edward Cullen, joué par Robert Pattinson.

PHOTO CALL

13/09/2019

***************************
JOURNEE DU 12 SEPTEMBRE 2019
***************************

SEPTIEME JOURNEE DU 45e FESTIVAL DU CINEMA AMERICAIN DE DEAUVILLE 2019

***************************
AVANT PREMIERE
***************************


CHARLIE SAYS (2019)

CHARLIE SAYS (2019)

CHARLIE SAYS (2019) ***

Une jeune diplômée est envoyée dans un pénitencier de Californie pour donner des cours à trois jeunes femmes complices des crimes de Charles Manson. Initialement condamnées à la peine de mort, leur peine est finalement commuée en peine de réclusion à perpétuité. La jeune femme devient alors le témoin des transformations personnelles des trois prisonnières qui prennent peu à peu conscience de la réalité de leurs crimes atroces.

Un film de : Mary Harron
Avec :Sosie Bacon , Kayli Carter , Chace Crawford , Annabeth Gish , Hannah Murray , Marianne Rendón , Matt Smith , Grave Van Dien , Suki Waterhouse , Merritt Wever.

***************************
EN COMPETITION
***************************


THE PEANUT BUTTER FALCON (2019)

THE PEANUT BUTTER FALCON (2019)

THE PEANUT BUTTER FALCON (2019) ***

Zak, un jeune homme atteint de trisomie, s’enfuit de son foyer pour réaliser enfin son rêve : rejoindre l’école de catch de Salt-Water Redneck, une vieille gloire de ce sport, et devenir catcheur professionnel. Il rencontre Tyler, une petite frappe en cavale, qui va devenir son improbable coach et compagnon de route. Ils vont remonter ensemble les rivières, échapper à leur poursuivant, boire du whisky, rencontrer Dieu, attraper du poisson et convaincre Eleanor, une aide-soignante dévouée trimbalant ses propres démons, de les accompagner en chemin.

Un film de : Tyler Nilson , Michael Schwartz
Avec :Jon Bernthal , Bruce Dern , Zack Gottsagen , Thomas Haden Church , John Hawkes , Dakota Johnson , Shia Labeouf.

***************************
JOURNEE DU 11 SEPTEMBRE 2019
***************************

SIXIEME JOURNEE DU 45e FESTIVAL DU CINEMA AMERICAIN DE DEAUVILLE 2019


Sienna Miller

HOMMAGE 2019 – SIENNA MILLER

Née à New York, Sienna Miller est scolarisée en Angleterre, avant de suivre des études d’art dramatique au Lee Strasberg Institute de New York. Elle fait ses premiers pas au cinéma aux côtés de Daniel Craig dans Layer Cake de Matthew Vaughn en 2004. Elle se fait ensuite remarquer dans plusieurs longs métrages, notamment Casanova de Lasse Hallström (2005), Factory Girl – Portrait d’une muse de George Hickenlooper (2006), Interview de Steve Buscemi (2007), The Edge of Love de John Maybury (2008) ou encore G.I. Joe – Le Réveil du cobra de Stephen Sommers (2009).

En 2008, elle est nommée au Film Independent Spirit Award de la meilleure actrice pour son interprétation aux côtés de Steve Buscemi dans Interview. La même année, elle est également nommée au British Independent Film Award (Bifa) de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa prestation dans The Edge of Love et au Prix de l’étoile montante lors des Bafta, l’équivalent britannique des Césars. En 2013, elle est nommée à la fois au Bafta et au Golden Globe de la meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm pour son rôle dans The Girl, un unitaire produit par HBO et réalisé par Julian Jarrold où elle incarne Tippi Hedren, l’actrice et muse d’Alfred Hitchcock.

En 2015, Sienna Miller donne la réplique à Steve Carell et Channing Tatum dans Foxcatcher de Bennett Miller, présenté en compétition au Festival de Cannes et nommé aux Oscars dans cinq catégories différentes. La même année, elle joue aux côtés de Bradley Cooper dans le drame American Sniper de Clint Eastwood. Ce succès critique et public est nommé à l’Oscar du meilleur film et bat des records au box-office américain.

PHOTO CALL

11/09/2019

***************************
PRIX LITTERAIRE LUCIEN BARRIERE 2019
***************************

***************************
EN COMPETITION
***************************


WATCH LIST (2019)

WATCH LIST (2019)

WATCH LIST (2019) ***

Contrainte d’élever seule ses trois enfants après le meurtre de son mari dans des circonstances mystérieuses, Maria plonge dans le monde interlope de Manille pour mener l’enquête, mais réalise qu’elle va devoir se confronter à sa propre noirceur pour permettre à sa famille d’être à l’abri.

Un film de : Ben Rekhi
Avec :Arthur Acuña , Angeli Bayani , Alessandra De Rossi , Micko Laurente , Timothy Mabalot , Jake Macapagal , Jess Mendoza.

PHOTO CALL

11/09/2019

***************************
JOURNEE DU 10 SEPTEMBRE 2019
***************************

CINQUIEME JOURNEE DU 45e FESTIVAL DU CINEMA AMERICAIN DE DEAUVILLE 2019


GEENA DAVIS

Geena Davis

HOMMAGE 2019 – GEENA DAVIS

Récompensée par un Oscar, Geena Davis est l’une des comédiennes les plus respectées d’Hollywood par ses rôles dans des films devenus des marqueurs culturels, mais aussi une fervente défenseuse de l’égalité hommes-femmes dans les médias.

Diplômée de l’Université de Boston, du Bates College et du New England College, elle remporte l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle en 1989 pour son interprétation d’une dresseuse de chien excentrique dans Voyageur malgré lui de Lawrence Kasdan. Trois ans plus tard, elle est nommée à l’Oscar et au Golden Globe de la meilleure actrice pour le rôle de Thelma dans Thelma & Louise de Ridley Scott, dans lequel elle donne la réplique à Susan Sarandon. Geena Davis est nommée au Golden Globe de la meilleure actrice en 1993 pour son incarnation à l’écran de la joueuse de baseball légendaire Dottie Hinson dans Une équipe hors du commun réalisé par Penny Marshall.

Elle est aussi à l’affiche de nombreux autres films emblématiques, comme Tootsie de Sydney Pollack en 1982, sa première apparition au cinéma aux côtés de Dustin Hoffman, La Mouche de David Cronenberg en 1986, Beetlejuice de Tim Burton en 1988, Au revoir à jamais de Renny Harlin en 1996 et Stuart Little de Rob Minkoff en 1999.

***************************
EN COMPETITION
***************************


KNIVES AND SKIN (2019)

KNIVES AND SKIN (2019)

KNIVES AND SKIN (2019) ***

Suite à un rendez-vous nocturne, Carolyn Harper ne réapparaît pas chez elle, dans sa petite ville bien trop tranquille de l’Illinois. Sa mère, qui dirige la chorale du lycée, est dévastée. Mais ses appels à l’aide ne sont guère entendus que par un shérif qui peine à démarrer l’enquête : son entourage semble comme indifférent à l’absence de cette jeune fille qu’on connaissait mal. En réalité pourtant, c’est une onde de choc que provoque cette disparition, qui renvoie chacun à ses propres angoisses, et qui va faire naître de nouveaux rapports au sein de la communauté…

Un film de : Jennifer Reeder
Avec :Kate Arrington , Kayla Carter , Robert T Cunningham , Marilyn Dodds Frank , Marika Engelhardt , Tony Fitzpatrick , Audrey Francis , Jalen Gilbert , Tim Hopper , Emma Ladji , James Vincent Meredith , Ty Olwin , Ireon Roach , Grace Smith , Raven Whitley.

***************************
JOURNEE DU 9 SEPTEMBRE 2019
***************************

QUATRIEME JOURNEE DU 45e FESTIVAL DU CINEMA AMERICAIN DE DEAUVILLE 2019

***************************
EN COMPETITION
***************************


THE WOLF HOUR (2019)

THE WOLF HOUR (2019)

THE WOLF HOUR (2019) ***

Juillet 1977. New York. June Leigh, ancienne romancière à succès en panne d’inspiration, est retranchée dans son appartement du Bronx. Alors que de violentes émeutes et pillages plongent la ville dans le chaos, June est harcelée par un mystérieux individu…

Un film de : Alistair Banks Griffin
Avec :Jeremy Bobb , Brennan Brown , Emory Cohen , Jennifer Ehle , Kelvin Harrison Jr , Maritza Veer , Naomi Watts.

PHOTO CALL

09/09/2019

***************************
AVANT PREMIERE
***************************


AMERICAN SKIN (2019)

AMERICAN SKIN (2019) ****

Lincoln Jefferson, un vétéran afro-américain de la guerre en Irak, travaille depuis son divorce comme surveillant dans un prestigieux lycée de Californie. Il a choisi ce poste en premier lieu pour permettre à son fils de 14 ans d’intégrer cet établissement réputé. Mais un soir, ce dernier est tué lors d’un contrôle de police de routine. L’officier blanc qui lui a tiré dessus est rapidement déclaré innocent et peut reprendre son service sans être mis en examen. Désabusé et désespéré, Lincoln décide alors de prendre lui-même les choses en main afin d’obtenir justice pour son fils.

Un film de : Nate Parker
Avec :Allius Barnes , Tony Espinosa , Omari Hardwick , Milauna Jackson , Beau Knapp , Annalynne Mccord , Shane Paul Mcghie , Mo Mcrae , Nate Parker , Theo Rossi , Michael Warren.

PHOTO CALL

09/09/2019

***************************
JOURNEE DU 8 SEPTEMBRE 2019
***************************

TROISIEME JOURNEE DU 45e FESTIVAL DU CINEMA AMERICAIN DE DEAUVILLE 2019


JOHNNY DEPP

HOMMAGE 2019 – JOHNNY DEPP

Johnny Depp est l’un des comédiens les plus populaires du cinéma contemporain, et il est aussi producteur sous sa bannière Infinitum Nihil.

Nommé trois fois à l’Oscar du meilleur acteur, il obtient sa première nomination en 2004 avec la création du personnage de Jack Sparrow, héros de la saga Pirates des Caraïbes, dans le premier opus, Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl, réalisé par Gore Verbinski. Il incarne de nouveau ce personnage entré désormais dans la culture populaire dans Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit et Pirates des Caraïbes : Jusqu’au bout du monde, également réalisés par Gore Verbinski, Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence de Rob Marshall et dernièrement Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar de Joachim Rønning et Espen Sandberg. Outre sa nomination à l’Oscar pour le premier film, il est également nommé au Golden Globe et au BAFTA Award du meilleur acteur et remporte le Screen Actors Guild Award et l’Empire Award. Il est à nouveau cité au Golden Globe pour le second.

Il tient son premier rôle majeur en 1984 dans Les Griffes de la nuit de Wes Craven. Il joue par la suite dans Platoon d’Oliver Stone avant de devenir la coqueluche des téléspectateurs dans le rôle de l’officier Tom Hanson dans la très populaire série 21 Jump Street. Il sera durant quatre saisons la vedette de cette série avant de revenir vers le grand écran en tenant le rôle principal dans Cry Baby de John Waters.

***************************
EN COMPETITION
***************************


SHARE

SHARE (2019) ****

Après avoir découvert une vidéo d’une soirée dont elle ne se souvient absolument pas, Mandy, 16 ans, doit comprendre ce qui lui est arrivé avant que la situation ne dégénère.

Un film de : Pippa Bianco
Avec :Rhianne Barreto , Nicholas Galitzine , Poorna Jagannathan , J. C. Mackenzie , Danny Mastrogiorgio , Charlie Plummer , Lovie Simone.

***************************
EN COMPETITION
***************************


HAM ON RYE (2019)

HAM ON RYE (2019) **

Tous les adolescents de la ville natale de Haley se parent de leurs plus beaux atours pour, comme il est de coutume de dire, « le plus important jour de leur vie ». Enthousiastes, ils traversent la ville en ordre dispersé, en route vers un destin inconnu. Haley, en revanche, marche d’un pas plus réticent, septique sur le bien-fondé de cette tradition éculée au rite de passage étrange qui les attend au bout du chemin. Arrivés à l’épicerie du quartier, une curieuse cérémonie va décider du sort de leur génération, amenant certains adolescents à échapper à leur banlieue et condamnant les autres à y rester…

Un film de : Tyler Taormina
Avec :Lori Beth Denberg , Haley Bodell , Audrey Boos , Blake Borders , David Croley Broyles , Luke Darga , Cole Devine , Gregory Falatek , Sam Hernandez , Gabriella Herrera , Dan Jablons , Aaron Schwartz , Clayton Snyder , Danny Tamberelli , Timothy Taylor , Adam Torres , Laura Wernette.

***************************
JOURNEE DU 7 SEPTEMBRE 2019
***************************

DEUXIEME JOURNEE DU 45e FESTIVAL DU CINEMA AMERICAIN DE DEAUVILLE 2019


SOPHIE TURNER

NOUVEL HOLLYWOOD 2019 – SOPHIE TURNER

Sophie Turner fait partie de la troupe de théâtre du Playbox Theatre Company depuis sa plus tendre enfance. Son interprétation de Sansa Stark, la fille ainée de la Maison Stark, dans la série phénomène Game of Thrones, lui apporte une reconnaissance internationale. La série, basée sur les romans de George R.R. Martin, remporte de nombreux Golden Globe, Screen Actors Guild Awards et Emmy Awards. La huitième et dernière saison de la série produite par HBO vient d’être diffusée sur OCS en avril.

La comédienne est à l’affiche cet été de X Men : Dark Phoenix de Simon Kinberg, dans lequel elle incarne pour la deuxième fois le rôle-titre de Jean Grey, la mutante la plus puissante avec ses pouvoirs de télépathie et de télékinésie, aux côtés de Jennifer Lawrence, Jessica Chastain, Michael Fassbender et James McAvoy.

En 2013, Sophie Turner débute au cinéma dans le thriller Another Me d’Isabel Coixet. La même année, elle campe le rôle d’Adeline March dans le téléfilm The Thirteenth Tale, une histoire de fantômes réalisée par James Kent, avec Vanessa Redgrave, Olivia Colman et Robert Pugh. En 2015, elle donne la réplique à Jessica Alba, Samuel L. Jackson et Hailee Steinfeld dans Secret Agency de Kyle Newman. Sophie Turner interprète une espionne se faisant passer pour une lycéenne afin de démasquer une tueuse de 16 ans qui a simulée sa mort pour mener une vie normale d’adolescente. L’année suivante, elle incarne le mutant Phoenix, alias Jean Grey, dans X-Men : Apocalypse de Bryan Singer. Le film remporte un succès planétaire avec 543,9 millions de dollars de recettes réalisées à travers le monde ; il est numéro un au box-office dans 71 territoires et bat le record du meilleur démarrage dans six pays.

***************************
AVANT PREMIERE
***************************


MUSIC OF MY LIFE (2019) ***

1987, Angleterre. Javed, adolescent d’origine pakistanaise, grandit à Luton, une petite ville qui n’échappe pas à un difficile climat social. Il se réfugie dans l’écriture pour échapper au racisme et au destin que son père, très conservateur, imagine pour lui. Mais sa vie va être bouleversée le jour où l’un de ses camarades lui fait découvrir l’univers de Bruce Springsteen. Il est frappé par les paroles des chansons qui décrivent exactement ce qu’il ressent. Javed va alors apprendre à comprendre sa famille et trouver sa propre voie.

Un film de : Gurinder Chadha
Avec : Hayley Atwell , Rob Brydon , Dean-charles Chapman , Tara Divina , Meera Ganatra , David Hayman , Viveik Kalra , Viveik Kalra , Jeff Mirza , Aaron Phagura , Sally Phillips , Nell Williams.

***************************
EN COMPETITION
***************************


SKIN (2019)

SKIN (2019) ***

Un jeune homme désorienté, élevé par un groupe de skinheads suprémacistes blancs dont il est un illustre membre, décide de renoncer à toute haine et violence pour une nouvelle vie. Bien que soutenu par un activiste noir et la femme qu’il aime, trahir ceux qui lui ont tout donné, y compris la colère, le mènera dans une situation inextricable.

Un film de : Guy Nattiv
Avec :Jamie Bell , Bill Camp , Zoe Colletti , Mike Colter , Vera Farmiga , Colbi Gannett , Daniel Henshall , Louisa Krause , Danielle Macdonald , Kylie Rogers.

***************************
JOURNEE DU 6 SEPTEMBRE 2019
***************************

PREMIERE JOURNEE DU 45e FESTIVAL DU CINEMA AMERICAIN DE DEAUVILLE 2019


PIERCE BROSNAN

PIERCE BROSNAN

HOMMAGE A PIERCE BROSNAN

Reconnu comme l’un des plus grands acteurs de sa génération, Pierce Brosnan, nommé au Golden Globe du meilleur acteur à deux reprises, est aussi un producteur aguerri, un défenseur de l’environnement, un philanthrope et un artiste, mais aussi un habitué du Festival de Deauville avec sa quatrième participation cette année.

Originaire de County Meath, en Irlande, il s’installe à Londres à l’âge de 11 ans. À 20 ans, il s’inscrit dans une école de théâtre et se produit dans plusieurs pièces du West End, comme Fulimena mise en scène par Franco Zeffirelli et The Red Devil Battery Sign d’après Tennessee Williams. Il s’installe à Los Angeles en 1982 et se fait connaître grâce à son interprétation du détective privé Remington Steele dans la série Les Enquêtes de Remington Steele.

Dans les années 1990, il donne un nouveau souffle au personnage de James Blond en interprétant le célèbre espion dans GoldenEye de Martin Campbell (1995), Demain ne meurt jamais de Roger Spottiswoode (1997), Le monde ne suffit pas de Michael Apted (1999) et Meurs un autre jour de Lee Tamahori (2002). Les trois premiers épisodes de la saga dans lesquels il joue engrangent plus d’un milliard de dollars dans le monde, tandis que le quatrième opus génère près d’un demi-milliard de dollars au box-office mondial.

***************************
FILM D’OUVERTURE
***************************

UN JOUR DE PLUIE A NEW YORK (2019)

UN JOUR DE PLUIE A NEW YORK (2019) **

Deux étudiants, Gatsby et Ashleigh, envisagent de passer un week-end en amoureux à New York. Mais leur projet tourne court, aussi vite que la pluie succède au beau temps… Bientôt séparés, chacun des deux tourtereaux enchaîne les rencontres fortuites et les situations insolites…

Un film de : Woody Allen
Avec :Annaleigh Ashford, Timothée Chalamet, Elle Fanning, Selena Gomez, Rebecca Hall, Cherry J


Article Ciné , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Related Posts

Archives

Lettre d’information