Sans un bruit 2 Kamen Rider Zi-O: Over Quartzer Last Letter System K Séjour dans les monts Fuchun Ashfall Hell on the Border

Elizabeth “Bessie” Coleman

Elizabeth “Bessie” Coleman

Elizabeth “Bessie” Coleman

Né en Janvier 1892 a Atlanta – Décédé le 30 Avril 1926 aux Etats Unis

Elizabeth “Bessie” Coleman est née en janvier 1892 a Atlanta dans l’Etat du Texas, elle est la dixième d’une fratrie de 13 enfants de père à moitié cherokee et afro-américain et de mère afro-américaine. Brillante élève mais ayant peu de moyens, elle a lutté toute sa vie pour subvenir à ses besoins, d’abord à Atlanta puis à Chicago où elle a enchaîné de nombreux petits boulots. Prenant au mot son frère, elle décide de partir pour la France afin d’apprendre à piloter un avion puisque les écoles d’aviation américaines était fermées aux noirs pour cause de ségrégation raciale.

Arrivée à Cherbourg, elle entame une formation au Crotoy qu’elle termine en 7 mois au lieu des 10 mois habituels, à 28 ans, elle devient la première femme noire à obtenir son brevet de pilote et à piloter un avion.

Dès lors, elle se raccroche à son reve de toujours : créer une école de pilotage ouverte à tous. Après être retournée en France pour se former à la voltige, elle réunit des fonds en participant à des spectacles de voltige et en exploitant ses talents de comédienne. Elle n’acceptera de jouer que dans des lieux ne pratiquant pas la ségrégation raciale et deviendra un modèle pour la communauté afro-américaine.
“L’Ange Noir” s’est éteint un matin de 1926 à l’âge de 34 ans lors d’un vol d’essai. Plus de 5000 personnes assisteront à ses obsèques.

PLUS D’INFORMATION WIKIPEDIA


Portrait , , , , , , , , ,

Related Posts

Archives

Lettre d’information