Call Safety Always and Forever Minuit dans l'univers Monster Hunter Billie Black Box

Génération Afro Teens

Posted by By

Génération Afro Teens
 

En ce mois de Décembre, mois des enfants par excellence (Noël approchant), parlons un peu des enfants stars ! Sur le petit écran ou au cinéma ils nous étonnent par leur professionnalisme leur carrière et bien sur leur talent. Meagan Good a fait du chemin depuis son succés à l’age de 15 ans dans le superbe film Eve’s Bayou avec Samuel L Jacson. Un coup de coeur pour Keke Palmer, la jeune actrice originaire de l’Illinois nous a impressionnée cette année et pourrait même être nominée aux Afro-style Récompense 2008 si elle continue sur sa lancée. Elle joue depuis 2 ans dans les blockbuster comme Akeela and the Bee et même dans un des films de la série Madea’s family. Elle a fait plusieurs apparitions dans les séries TV et téléfilms en tout genre depuis le début de sa carrière. Si le petit écran fait office de tremplin pour beaucoup de futures stars, il semble étrange que les séries afro-américaines passent sans difficulté l’obstacle du petit écran, qu’elles soient diffusées dans le monde entier comme les grands succès : La vie de famille, Martin, etc… créant de nombreux acteurs qui seront connu par la suite. Alors que des films rencontrant beaucoup de succès dans les salles de cinéma ne sont pas diffusés en Europe ! A méditer quand on pense que le réalisateur – acteur – producteur Tyler Perry a récolté plusieurs dizaines de millions de dollars sur le marché américain avec sa saga Madea’s Family, gageons qu’en Europe où un public demandeur existe, il aurait eu un honorable succès.

Le petit écran révèle et transforme des inconnus en stars, les pionniers du petits écran sont Arnold et Willy qui au début des années 80 se sont imposés comme les “Enfants” Star du moment avec une carrière qui sera plus au moins heureuse par la suite. Notons que Todd Briges aka Willy a un petit rôle dans la série produite par Chris Rock, Everybody Hate Chris, il joue le rôle d’un vétéran du Vietnam pas tout à fait remis des traumatismes de la guerre, un clin d’oeil au monde de la TV qui est un champ de bataille et dont on ne ressort pas forcément indemne, Gary Coleman son acolyte dans la série peut en témoigner… D’autres qui n’en sont qu’au début de leurs carrières sont boulimiques de travail comme par exemple Noah Gray-Cabey, musicien prodige dès l’âge de 4 ans, repéré dans le rôle de Franklin Mumford dans Ma famille d’abord est un acteur récurrent de la série Heroes. Une autre qui réussit aussi bien : Raven, la jeune femme aux 400 millions de Dollars chanteuse, actrice, productrice qui a débuté dans le Cosby Show dans le rôle d’Olivia et qui à l’âge de 22 ans est déjà une pro du business ! Qu’ils restent dans le milieu du Showbiz ou pas les jeunes acteurs nous surprendront toujours par leur talent, comme Philip Bolden qui a tourné son premier film avec Adam Sandler à l’âge de 5 ans dans Little Nicky, on l’a vu dans Are we Done Yet de Ice Cube et bien d’autres films.



Tyler James Williams, l’acteur qui joue Chris Rock enfant dans la série Everbody hate Chris est aussi à surveiller, son potentiel et impressionnant ! Alors que devons nous penser des enfants de stars qui deviennent à leur tour des acteurs, grâce à leur talent ou à leur filiation!..? Tel le fils de Will Smith et de Jada Pinkett, Jaden qui enchaîne déjà à son age les tournages de films et de séries. Mais Afro-style gardera une grande pensée pour ces enfants moins médiatisés, qui ont largement contribué au développement du cinéma afro-américain tel que: Sean Nelson pour le film Fresh, Desi Arnez Hines II dans Boyz N the Hood ou Brandon Hammond dans Soul Food. Quoi qu’il en soit, vous pourrez toujours compter sur toute l’équipe d’Afro-style pour détecter les nouvelles stars d’aujourd’hui et de demain!


Article Ciné , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Related Posts

Archives

Lettre d’information