What You Gonna Do When the World's on Fire? Avengers: Endgame Missions of Love The Best of Enemies Pimp The Upside Miss Bala

Jamel Comedy Club

Jamel Comedy Club
 

Jamel Comedy Club, une émission hebdomadaire de 26 minutes diffusée en clair sur Canal + depuis le 15 juillet 2006 et pendant tout le mois d’août, en tout huit semaines d’affilées. Le principe de l’émission est très simple: un micro, quatre artistes qui viennent faire un show de cinq minutes en direct devant le public.

Cela rappellera pour certains le théâtre de Bouvard, mais attention cela n’a rien à voir, c’est plus vivant et plus coloré.

Inspiré des Stand Up américains d’où sont sortis des acteurs tels que Eddie Murphy, Chris Rock ou Eddie Griffin, le Jamel Comedy Club présenté par Jamel Debouze qui joue les maîtres de cérémonie et fait la transition entre deux artistes. Mais avant tout l’objectif de l’émission est de donner un coup de pouce à cette toute nouvelle génération d’artistes.

Mais le Jamel Comedy Club ne s’arrête pas uniquement à une émission de télé puisque des représentations sont prévues jusqu’à la fin du mois de décembre, dans une petite salle Parisienne à quelques mètres du Moulin Rouge le « Théâtre de Dix heures » qui accueillera ces nouveaux talents du mardi au samedi à 20H ou à 22H selon les jours. Parmi les jeunes retenus pour ce tremplin figurent des comédiens tel Amelle Chahbi, Mamane, Claudia Tagbo, Yacine Belhousse, Patson, Thomas Ngijol, Fabrice Eboué, Frédéric Chau, Tomer Sisley, Comte de Bouderbala et Blanche.

Le point commun de tous ces talents est de fait rire le public pendant leur bref passage. Pour notre part, nous avons retenu quelques talents qui se démarquent un peu plus des autres. Patson d origine ivoirienn epuise son inspiration dans son entourage ainsi que dans la communauté africaine. Arrivant sur scène avec son fameux jeux de jambe « ca c’est cadeaux », âgé de 31ans il a déjà son propre One Man Show intitulé l’homme de couleur « Moitié Black Moitié Noir ». Dédo âgé de 27 ans est peut être le plus décalé du reste du groupe et pourtant il mérite largement sa place de par ses textes, il metlui-même sa différence culturelle dans des anecdotes bien souvent très réaliste. Mamane Mamane! Mamane! Vu à la comédie Bastille, Mamane touche le le public à un autre niveau avec ses prestations! Puis Mustapha d’ origine marocaine est un spécialiste du stand-up en France.

En 2001, il écrit son premier One Man Show qu’il joue au Point Virgule et deux ans plus tard, il obtient un grand succès au Maroc en jouant l’un des personnages principaux du sitcom “R’BIB”. Et actuellement, il participe en tant que chroniqueur dans les émissions de Laurent Ruquier et dans “On a tout essayé” sur France2.

site officiel: http://www.jamelcomedieclub.com/


Show , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Related Posts

Archives

Lettre d’information