What You Gonna Do When the World's on Fire? Jusqu'ici tout va bien Un grand voyage vers la nuit Ne coupez pas Blood Brother Bodied Jane et Emma

Justin BUA

Justin BUA

Justin BUA, l’artiste qui a crée un des poster les plus vendu au monde : « The DJ » est un des maîtres de l’art contemporain. Il a grandi entre Manhattan et Brooklyn, puis il rentre dans un lycée de musique et d’art moderne et complète son éducation artistique dans la rue en réalisant des graffitis. Puis il rentre à l’université d’Art à Pasadena, en Californie, où il remporte un B.F.A d’illustration. Son art typiquement New Yorkais est une expression de sa propre enfance, passant son temps observer son environnement, les gens il a commencé sa carrière dans les rues de New York. Dans un style unique de réalisme urbain, son travail porte sur des héros ainsi que des opprimés mais on distingue nettement les influAences culturelles du mouvement Hip Hop. Lorsqu’il s’installe à Los Angeles où il débute sa carrière, il réalise des peintures pour l’industrie du Skate et simultanément il collabore avec un distributeur d’affiches d’arts, conçoit de nombreuses couvertures de CD ainsi que des campagnes publicitaires et éditoriales. En 1999, Justin écrit et réalise une série animée pour Comedy Central: « Urbania ». Ces expériences ont inspiré beaucoup de projets tels les jeux vidéo de sports d’(EA), en tant que conseiller artistique.


Justin Bua

En 2004 il participe à la création d’une ligne de chaussure en édition limitée ainsi qu’une ligne de vêtement, lancée en décembre 2004 puis en juillet 2005. De nombreux artistes sont tombés sous le charme de Justin Bua, ajoutant à sa liste de collectionneurs, des personnalités telles que Bill Clinton, Robert De Niro, Will Smith, Alicia Silverstone, Christina Ricci, Mark Wahlberg, Whoopi Goldberg ou Tony Parker ainsi que des danseurs et chanteurs de la scène Hip Hop. En 2005, il peint une œuvre intitulée « 1981 », un regard non seulement fier et nostalgique de la culture Hip Hop mais une source d’inspiration pour le futur du Hip Hop. A présent, Justin enseigne le dessin à U.S.C et continue à créer des oeuvres et travaille en étroite collaboration avec des chaînes de télévisions et l’industrie du cinéma. En Mars 2007, son premier livre intitulé Le battement de l’art urbain sera édité par Regan Books (Harper Collins) c’est une biographie sur son histoire personnelle et sur ces différentes peintures qui représentent différents regard sur New York pendant les années 70 et 80s.

Pour plus d’information, visitez www.justinbua.com


Art , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Related Posts

Archives

Lettre d’information