Happy Death Day 2U Werewolf Game: Lovers Ne coupez pas Captive State Les Incognitos Escape Room (The Maze) Bodied

LE GRAND BAIN (2018)

LE GRAND BAIN (2018)
 

Leïla Bekhti et Gilles Lellouche (Promo – Le Grand Bain)

LE GRAND BAIN
(une Thérapie Aquatique)

****

C’est dans les couloirs d’une piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie…

Voilà, 15 ans depuis Narco, est le temps qu’il aura fallut à l’acteur et réalisateur Gilles Lellouche pour se remettre derrière la caméra. Mais cette fois, il est seul et il revient avec une thérapie aquatique composée pour la plupart, des grands noms du cinéma français.

Tel que Mathieu Amalric (Bertrand) qui est un grand dépressif et qui a en même temps une vie de couple harmonieuse. Guillaume Canet (Laurent) un patron frustré et colérique. Benoît Poelvoorde (Marcus) vendeur de piscine en plein déni dont la société boit la tasse. Jean-Luc Anglade (Simon) papa et musicien qui a raté son heure de gloire, mais qui y croit encore. Philippe Katherine (Thierry) est l’employé de la piscine, timide et solitaire qui pour le coup, ne s’est jamais jeté dans le grand bain avec les femmes. Virginie Efira (Delphine) ex professionnelle et instructrice de danse aquatique à la dérive. Leïla Bekhti (Amanda), atteinte d’une paraplégie est malgré tout, l’entraineuse d’une équipe de waterpolo passant sa majeur partie de son temps à hurler. Et puis il y a ce duo improbable interprété par Alban Ivanov (Basile) et Balasingham ThamilcheLvan (AvaniSh), qui on leur propre mode de communication puisque AvaniSh ne parle pas français.

Peut être qu’un certain nombre d’entre vous risqueront de comparer le film à celui de Full Monty (1997), par sa trame de fond qui touche, humour et social, ainsi que l’idée de pouvoir réaliser l’irréalisable, mais pour les plus cinéphiles, cela peut nous faire penser à des films d’Adam McKain ou Adam Sandler de par sa cadence et son humour décalé. D’ailleurs la musique du film, magnifique en passant, est signé Jon Brion, compositeur de la bande originale du film “Eternal Sunshine of the Spotless Mind” de Michel Gondry et du film “The Other Guys (2010)” d’Adam McKain et ‘Frangins malgré eux (2008)’ d’Adam McKain aussi.

En tout cas, le Grand Bain a le mérite d’avoir, une histoire originale et d’actualité, une cadence bien rythmée, une blague toute les dix minutes, des scènes cultes, des répliques inoubliables, ce film à tous les mérites d’obtenir un César, voir deux pour la musique, trois pour la lumière, quatre pour le scénario et les dialogues, cinq pour sa magnifique réalisation et je ne compte même pas pour la prestation des acteurs, sinon la liste risquerait d’être longue.

Donc comme vous vous en doutez, on vous incite fortement d’aller voir ce film, qui pour le coup, sera, LE, film de l’année 2018. Et si vous n’êtes toujours pas convaincu je vous convie à visionner l’interview que nous avons eu la chance d’avoir lors de sa première au cinéma le Gaumont au Havre. Alors on se jette tous à l’eau le 24 octobre prochain, mais cette fois dans un cinéma.

Leïla Bekhti et Gilles Lellouche (Promo – Le Grand Bain – GAUMONT Le Havre 2018)




Titre: LE GRAND BAIN (2018)


Le grand bain

Titre Original: Le grand bain

Réalisateur: Gilles Lellouche
Scénariste: Gilles Lellouche
Année: 2018
Durée: 122 mn
Pays:
Genre: ComédieSociété
Distribution: StudioCanal

SITE OFFICIEL


BANDE ANNONCE du film: Le grand bain
Artistes: Leïla Bekhti, Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Jean-Hugues Anglade, Philippe Katerine, Virginie Efira, Marina Foïs, Alban Ivanov, Mélanie Doutey

Synopsis:

C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais cedéfi leur permettra de trouver un sens à leur vie…

Sortie le: 24/10/2018 (France)

Plus de Film avec:
Leïla Bekhti

LE GRAND BAIN (2018) LE GRAND BAIN (2018) LE GRAND BAIN (2018) LE GRAND BAIN (2018) LE GRAND BAIN (2018) LE GRAND BAIN (2018)

LE GRAND BAIN (2018)

Article Ciné , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Related Posts

Archives

Lettre d’information