Brightburn: L'enfant du mal What You Gonna Do When the World's on Fire? Werewolf Game: Lovers Ne coupez pas Captive State Avant que nous disparaissions Madea's Family Funeral

LEÏLA BEKHTI

LEÏLA BEKHTI
 



LEÏLA BEKHTI

Leïla Bekhti

Né le: 06 Mar 1984 , Issy-les-Moulineaux, Hauts-de-Seine, France , –

BIOGRAPHIE:

En 2005, poussée par des amis, elle se rend au casting de Sheitan, film de Kim Chapiron avec Vincent Cassel (également producteur du film), et y obtient un des rôles principaux, celui de Yasmine, une jeune femme n’ayant pas froid aux yeux. Sorti en salles le 1er février 2006, le film, thriller français aux frontières du film d’horreur, est interdit aux moins de seize ans et reste treize semaines à l’affiche, réalisant près de 300 000 entrées6.

La même année, elle interprète, sous la direction d’Alain Tasma, le rôle de Leïla dans le téléfilm Harkis, avec Smaïn dans le rôle de son père. Elle en profite pour se plonger dans cette période trouble de l’histoire algérienne, renouant avec les origines de sa famille, dont plusieurs membres, notamment son grand-père, ont combattu dans les rangs du FLN3.

Au cinéma, elle décroche successivement le rôle de Zarka dans Paris je t’aime (fragment Quais de Seine, réalisé par Gurinder Chadha) et celui de Mounia dans Mauvaise Foi, le premier film de Roschdy Zem où elle interprète la sœur de celui-ci. À la télévision, elle enchaîne coup sur coup le rôle de Djamila dans un épisode de la série Madame le Proviseur et celui de Valli Devailly dans la série les Tricheurs, à laquelle elle participe jusqu’en 2009, aux côtés de Pascal Légitimus.

Src: Wiki




NOTRE INTERVIEW VIDEO:

AUTRES FILMS AVEC: Leïla Bekhti


Le grand bain
Le grand bain
(2018)
Titre: Amanda


Nous trois ou rien
Nous trois ou rien
(2015)
Titre: Fereshteh Tabib




SERIES TV AVEC: Leïla Bekhti




CHANSON AVEC: Leïla Bekhti





PORTRAIT DE LEÏLA BEKHTI

Article Ciné, Interview , , , , , , , , , , , ,

Related Posts

Archives

Lettre d’information