REGARDER LES INDIANA JONES DANS L’ORDRE | Méta Sphère

Naked Singularity Malignant The Maid Jusqu'à la mort Midnight in the Switchgrass Minari The Tomorrow War
REGARDER LES INDIANA JONES DANS L’ORDRE
 

Indiana Jones est une franchise américaine basée sur les aventures du Dr Henry Walton “Indiana” Jones Jr, un professeur d’archéologie.

En 1992, la franchise s’est étendue à une série télévisée avec The Young Indiana Jones Chronicles, qui dépeint le personnage dans son enfance et sa jeunesse, et inclut des aventures avec son père.

Des novélisations des films ont été publiées, ainsi que de nombreux romans aux aventures originales, dont une série de romans allemands de Wolfgang Hohlbein, douze romans se déroulant avant les films publiés par Bantam Books, et une série se déroulant pendant l’enfance du personnage inspirée de la série télévisée.

NUMERO – 1

Indiana Jones et le Temple maudit

Annee: 1984  Duree: 118  mn
Realisateur: Steven Spielberg

Synopsis: L’archéologue aventurier Indiana Jones est de retour. Il poursuit une terrible secte qui a dérobé un joyau sacré doté de pouvoirs fabuleux. Une chanteuse de cabaret et un époustouflant gamin l’aideront a affronter les dangers les plus insensés.

NUMERO – 2

Les Aventuriers de l’arche perdue

Annee: 1981  Duree: 115  mn
Realisateur: Steven Spielberg

Synopsis: 1936. Parti à la recherche d’une idole sacrée en pleine jungle péruvienne, l’aventurier Indiana Jones échappe de justesse à une embuscade tendue par son plus coriace adversaire : le Français René Belloq. Revenu à la vie civile à son poste de professeur universitaire d’archéologie, il est mandaté par les services secrets et par son ami Marcus Brody, conservateur du National Museum de Washington, pour mettre la main sur le Médaillon de Râ, en possession de son ancienne amante Marion Ravenwood, désormais tenancière d’un bar au Tibet. Cet artefact égyptien serait en effet un premier pas sur le chemin de l’Arche d’Alliance, celle-là même où Moïse conserva les Dix Commandements. Une pièce historique aux pouvoirs inimaginables dont Hitler cherche à s’emparer…

NUMERO – 3

Indiana Jones et la dernière croisade

Annee: 1989  Duree: 127  mn
Realisateur: Steven Spielberg

Synopsis: L’archéologue aventurier Indiana Jones se retrouve aux prises avec un maléfique milliardaire. Aux côtés de la cupide Elsa et de son père, il part à la recherche du Graal.

NUMERO – 4

Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal

Annee: 2008  Duree: 122  mn
Realisateur: Steven Spielberg

Synopsis: La nouvelle aventure d’Indiana Jones débute dans un désert du sud-ouest des Etats-Unis. Nous sommes en 1957, en pleine Guerre Froide. Indy et son copain Mac viennent tout juste d’échapper à une bande d’agents soviétiques à la recherche d’une mystérieuse relique surgie du fond des temps. De retour au Marshall College, le Professeur Jones apprend une très mauvaise nouvelle : ses récentes activités l’ont rendu suspect aux yeux du gouvernement américain. Le doyen Stanforth, qui est aussi un proche ami, se voit contraint de le licencier. A la sortie de la ville, Indiana fait la connaissance d’un jeune motard rebelle, Mutt, qui lui fait une proposition inattendue.

BOF du film Indiana Jones de John Williams.

Article Ciné , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Related Posts

Archives

Lettre d’information