Die Hard Chronologie | Méta Sphère

My Name My Country, My Parents Rhapsody of Love The Flash Lovers Rock Resident Evil: Bienvenue à Raccoon City The Trip
REGARDER LES DIE HARD DANS L’ORDRE
 

NUMERO – 1

Piège de cristal

Annee: 1988  Duree: 132  mn
Realisateur: John McTiernan

Synopsis: John McClane, policier new-yorkais, est venu rejoindre sa femme Holly, dont il est séparé depuis plusieurs mois, pour les fêtes de Noël dans le secret espoir d’une réconciliation. Celle-ci est cadre dans une multinationale japonaise, la Nakatomi Corporation. Son patron, M. Takagi, donne une soirée en l’honneur de ses employés, à laquelle assiste McClane. Tandis qu’il s’isole pour téléphoner, un commando investit l’immeuble et coupe toutes les communications avec l’extérieur…

NUMERO – 3

58 minutes pour vivre

Annee: 1990  Duree: 124  mn
Realisateur: Renny Harlin

Synopsis: L’inspecteur de police McClane attend que l’avion de son épouse atterrisse dans un aéroport international proche de Washington. D’étranges allers et venues attirent son attention. Il suit des hommes qui communiquent discrètement entre eux jusqu’au sous-sol de l’aéroport. Là, des inconnus tirent sur lui et des mercenaires prennent le contrôle de l’aeroport, coupant toute communication avec l’extérieur. Les passagers des avions prêts a l’atterrissage, dont la femme de McClane, n’ont plus que cinquante-huit minutes pour vivre !

NUMERO – 3

Une journée en enfer – Die Hard 3

Annee: 1995  Duree: 128  mn
Realisateur: John McTiernan

Synopsis: Le lieutenant John McClane est de retour et il est demandé en personne par un terroriste, Simon, qui menace New York. Alors qu’il fait équipe avec Zeus, un commerçant du quartier d’Harlem embarqué dans l’aventure malgré lui, McLane se livre à un petit jeu à travers toute la ville, devant résoudre des énigmes. S’il rate son coup, une bombe explose, c’est la règle imposée par Simon…

NUMERO – 4

Die Hard 4: Retour en enfer

Annee: 2007  Duree: 128  mn
Realisateur: Len Wiseman

Synopsis: Pour sa quatrième aventure, l’inspecteur John McClane se trouve confronté à un nouveau genre de terrorisme. Le réseau informatique national qui contrôle absolument toutes les communications, les transports et l’énergie des Etats-Unis, est détruit de façon systématique, plongeant le pays dans le chaos. Le cerveau qui est derrière le complot a tout calculé à la perfection. Ou presque… Il n’avait pas prévu McClane, un flic de la vieille école qui connait deux ou trois trucs efficaces pour déjouer les attaques terroristes.

NUMERO – 5

Die Hard: Belle journée pour mourir

Annee: 2013  Duree: 98  mn
Realisateur: John Moore

Synopsis: Cette fois-ci, le flic qui ne fait pas dans la demi-mesure, est vraiment au mauvais endroit au mauvais moment après s’être rendu à Moscou pour aider son fils Jack, qu’il avait perdu de vue. Ce qu’il ignore, c’est que Jack est en réalité un agent hautement qualifié de la CIA en mission pour empêcher un vol d’armes nucléaires. Avec la mafia russe à leur poursuite et la menace d’une guerre imminente, les deux McClane vont découvrir que leurs méthodes radicalement différentes vont aussi faire d’eux des héros que rien ne peut arrêter.


Musique de Michael Kamen.

Article Ciné , , , , , , , , , , , , , , , ,

Related Posts

Archives

Lettre d’information