Jason Bourne Chronologie | Méta Sphère

Infamous Braqueurs: La série Personne ne sort d'ici vivant Moonfall L'homme de la cave Sneaker Addicts Rushed
REGARDER LES JASON BOURNE DANS L’ORDRE
 

NUMERO – 1

La mémoire dans la peau

Annee: 2002  Duree: 119  mn
Realisateur: Doug Liman

Synopsis: Sur la côte adriatique, un petit bateau de pêche repère le corps inanimé d’un homme ballotté par les flots. Des marins s’empressent de le repêcher. Portant des traces de balles dans le dos, cet homme à l’identité inconnue a miraculeusement survécu, mais il ne se souvient plus de rien. Même pas de son nom. Et encore moins des raisons pour lesquelles on a tenté de le tuer.

NUMERO – 2

La mort dans la peau

Annee: 2004  Duree: 108  mn
Realisateur: Paul Greengrass

Synopsis: Depuis deux ans, l’ex-agent / tueur à gages de la CIA Jason Bourne et sa compagne Marie ont réussi à tromper leurs poursuivants au prix d’une vigilance sans faille. Ce paisible village de Goa aurait dû être leur dernier refuge. Vain espoir. Deux ans plus tôt, Jason avait juré de se venger de quiconque le relancerait. Il tiendra parole…

NUMERO – 3

La vengeance dans la peau

Annee: 2007  Duree: 115  mn
Realisateur: Paul Greengrass

Synopsis: Jason Bourne a longtemps été un homme sans patrie, sans passé ni mémoire. Un conditionnement physique et mental d’une extrême brutalité en avait fait une machine à tuer – l’exécuteur le plus implacable de l’histoire de la CIA. L’expérience tourna court et l’Agence décida de le sacrifier. Laissé pour mort, Jason se réfugie en Italie et entreprend une lente et périlleuse remontée dans le temps à la recherche de son identité. Après l’assassinat de sa compagne, Marie, il retrouve l’instigateur du programme Treadstone qui a fait de lui un assassin et l’a condamné à l’errance. S’estimant vengé par la mort de ce dernier, il n’aspire plus qu’à disparaître et vivre en paix. Tout semble rentré dans l’ordre : Treadstone ne serait plus qu’une page noire – une de plus – dans l’histoire de l’Agence…

NUMERO – 4

Jason Bourne: L’héritage

Annee: 2012  Duree: 135  mn
Realisateur: Tony Gilroy

Synopsis: On croyait tout connaître de l’histoire de Jason Bourne et de son passé d’agent tueur malgré lui. Mais l’essentiel restait à découvrir. Le programme Treadstone dont Jason était le cobaye n’était que la partie émergée d’une conspiration plus ténébreuse, ourdie par d’autres branches du gouvernement et mettant en jeu d’autres agences de renseignement, d’autres programmes militaires, d’autres laboratoires secrets…

NUMERO – 5

Jason Bourne

Annee: 2016  Duree: 123  mn
Realisateur: Paul Greengrass

Synopsis: La traque de Jason Bourne par les services secrets américains se poursuit. Des îles Canaries à Londres en passant par Las Vegas…

BOF du film Jason Bourne de John Powell.

Article Ciné , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Related Posts

Archives

Lettre d’information

RSS Méta Sphère