Mission Impossible Chronologie

Lovers Rock Lingui, les liens sacrés South of Heaven The Curse of Turandot L'Intrusion Dai Kaiju no Ato Shimatsu Musicophilia
REGARDER LES MISSIONS IMPOSSIBLE DANS L’ORDRE
 

NUMERO – 1

Mission: Impossible

Annee: 1996  Duree: 110  mn
Realisateur: Brian De Palma

Synopsis: Les membres d’un commando de la CIA sont envoyés à Prague avec pour mission d’appréhender, lors d’une réception dans l’ambassade américaine, un espion ennemi qui s’apprête à dérober une disquette contenant la liste secrète des agents en Europe centrale. Seulement ils ignorent que la CIA, persuadée que le commando est infiltré par une taupe, a envoyé une seconde équipe sur place…

NUMERO – 2

Mission: Impossible II

Annee: 2000  Duree: 123  mn
Realisateur: John Woo

Synopsis: Votre mission, monsieur Hunt, si vous décidez de l’accepter, sera de récupérer un virus génétiquement modifié, baptisé Chimera. Sean Ambrose, qui fut votre élève avant de devenir votre ennemi juré, s’est emparé de l’antidote et se terre dans un laboratoire secret de Sydney. Son ex-maitresse, Nyah Hall, pourrait s’avérer utile dans vos tentatives d’infiltration de ce QG hautement protégé. Comme toujours, si vous ou l’un de vos équipiers étiez capturés ou tués, le département d’Etat nierait avoir eu connaissance de vos agissements. Ce résumé s’autodétruira dans cinq secondes.

NUMERO – 3

Mission: Impossible III

Annee: 2006  Duree: 126  mn
Realisateur: J.J. Abrams

Synopsis: Ethan espérait avoir tourné une page en quittant le service actif de la Force Mission Impossible pour un poste de formateur ; pouvoir enfin mener une vie “normale”, se consacrer tout entier à sa ravissante épouse, Julia… Mais lorsque Lindsey, la plus brillante recrue de l’IMF “tombe” à Berlin, Ethan se sent moralement obligé de lui porter secours. Assisté de ses fidèles coéquipiers Luther, Zhen et Declan, il infiltre le repaire du trafiquant Owen Davian et arrache la jeune femme des mains d’une quinzaine de ses sbires. Trop tard : quelques instants plus tard, une mini-capsule de magnésium explose dans la tête de Lindsey, la tuant sur le coup.

NUMERO – 4

Mission: Impossible – Protocole fantôme

Annee: 2011  Duree: 132  mn
Realisateur: Brad Bird

Synopsis: Impliquée dans l’attentat terroriste du Kremlin, l’agence Mission Impossible (IMF) est totalement discréditée. Tandis que le président lance l’opération “Protocole Fantôme”, Ethan Hunt, privé de ressources et de renfort, doit trouver le moyen de blanchir l’agence et de déjouer toute nouvelle tentative d’attentat. Mais pour compliquer encore la situation, l’agent doit s’engager dans cette mission avec une équipe de fugitifs d’IMF dont il n’a pas bien cerné les motivations…

NUMERO – 5

Mission: Impossible – Rogue Nation

Annee: 2015  Duree: 131  mn
Realisateur: Christopher McQuarrie

Synopsis: L’équipe IMF (Impossible Mission Force) est dissoute et Ethan Hunt se retrouve désormais isolé, alors que le groupe doit affronter un réseau d’agents spéciaux particulièrement entraînés, le Syndicat. Cette organisation sans scrupules est déterminée à mettre en place un nouvel ordre mondial à travers des attaques terroristes de plus en plus violentes. Ethan regroupe alors son équipe et fait alliance avec Ilsa Faust, agent britannique révoquée, dont les liens avec le Syndicat restent mystérieux. Ils vont s’attaquer à la plus impossible des missions : éliminer le Syndicat.

NUMERO – 6

Mission: Impossible – Fallout

Annee: 2018  Duree: 147  mn
Realisateur: Christopher McQuarrie

Synopsis: Dans MISSION : IMPOSSIBLE – FALLOUT, Ethan Hunt accompagné de son équipe de l’IMF – Impossible Mission Force et de quelques fidèles alliées sont lancés dans une course contre la montre, suite au terrible échec d’une mission.

BONUS

BONUS

Mission Impossible (Série Tv)

Année: 1966-1977  Durée: 50 mn
Réalisateur: Bruce Geller

Synopsis: Une unité d’opérations secrètes d’élite accomplit des missions très sensibles, sujettes à un refus officiel en cas d’échec, de mort ou de capture.

 
 
 
 

Thème du film Mission Impossible de Lalo Schifrin & The Israeli Philharmonic Orchestra.

Article Ciné , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Related Posts

Archives

Lettre d’information