Rocky Chronologie | Méta Sphère

Last Night in Soho Old Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux The Water Man Beneath a Sea of Lights In the Drift Un homme en colère
REGARDER LES ROCKY DANS L’ORDRE
 

NUMERO – 1

Rocky

Annee: 1976  Duree: 120  mn
Realisateur: John G. Avildsen

Synopsis: Dans les quartiers populaires de Philadelphie, Rocky Balboa collecte des dettes non payées pour Tony Gazzo, un usurier, et dispute de temps à autre, pour quelques dizaines de dollars, des combats de boxe sous l’appellation de “l’étalon italien”. Cependant, Mickey, son vieil entraîneur, le laisse tomber. Son ami Paulie, qui travaille dans un entrepôt frigorifique, encourage Rocky à sortir avec sa soeur Adrian, une jeune vendeuse réservée d’un magasin d’animaux domestiques. Pendant ce temps, Apollo Creed, le champion du monde de boxe catégorie poids lourd, recherche un nouvel adversaire pour remettre son titre en jeu. Son choix se portera sur Rocky.

NUMERO – 2

Rocky 2, la revanche

Annee: 1979  Duree: 119  mn
Realisateur: Sylvester Stallone

Synopsis: Après avoir fait trembler le champion Apollo Creed, Rocky Balboa obtient le droit de l’affronter à nouveau. Apollo Creed ne supporte en effet pas d’avoir été ainsi bousculé…

NUMERO – 3

Rocky III, l’oeil du tigre

Annee: 1982  Duree: 99  mn
Realisateur: Sylvester Stallone

Synopsis: Rocky Balboa est aujourd’hui un champion respecté après sa victoire contre Apollo Creed. Mais lorsqu’il perd contre un nouveau venu sur le circuit, c’est Apollo Creed lui-même qui va venir à sa rescousse et lui redonner le goût du combat et de la victoire.

NUMERO – 4

Rocky IV

Annee: 1985  Duree: 91  mn
Realisateur: Sylvester Stallone

Synopsis: Apollo Creed, ancien adversaire et dorénavant ami de Rocky Balboa, est tué sur le ring par le boxeur russe Ivan Drago. Se reprochant de n’avoir pu sauver son camarade à temps, Rocky va demander un combat contre Ivan Drago afin de le venger. Une confrontation qui se déroulera sur le sol russe.

NUMERO – 5

Rocky V

Annee: 1990  Duree: 104  mn
Realisateur: John G. Avildsen

Synopsis: Des séquelles physiques irréversibles amènent Rocky Balboa à prendre sa retraite. Ruiné, il devient l’entraîneur d’un champion en devenir, Tommy Gunn. Mais celui-ci ne va pas rester insensible à l’appât du gain et va quitter Rocky pour rejoindre les rangs d’un coach plus fortuné.

NUMERO – 6

Rocky Balboa

Annee: 2006  Duree: 102  mn
Realisateur: Sylvester Stallone

Synopsis: Rocky Balboa, le légendaire boxeur, a depuis longtemps quitté le ring. De ses succès, il ne reste plus que des histoires qu’il raconte aux clients de son restaurant. La mort de son épouse lui pèse chaque jour et son fils ne vient jamais le voir.
Le champion d’aujourd’hui s’appelle Mason Dixon, et tout le monde s’accorde à le définir comme un tueur sans élégance ni coeur. Alors que les promoteurs lui cherchent désespérément un adversaire à sa taille, la légende de Rocky refait surface. L’idée d’opposer deux écoles, deux époques et deux titans aussi différents enflamme tout le monde. Pour Balboa, c’est l’occasion de ranimer les braises d’une passion qui ne l’a jamais quitté. L’esprit d’un champion ne meurt jamais…

NUMERO – 7

Creed: L’Heritage de Rocky Balboa

Annee: 2015  Duree: 95  mn
Realisateur: Ryan Coogler

Synopsis: Adonis Johnson n’a jamais connu son pere, le celebre champion du monde poids lourd Apollo Creed, decede avant sa naissance. Malgre tout, il a de toute evidence la boxe dans le sang et il se rend donc a Philadelphie, la meme ou Apollo Creed a affronte un adversaire ambitieux, Rocky Balboa, lors d’un match memorable. Une fois sur place, Adonis parvient a retrouver la trace de Rocky et lui demande de devenir son entraineur. Tout en lui expliquant qu’il n’est plus dans la course depuis longtemps, Rocky decele chez Adonis la force et la determination qui animaient Apollo, ce redoutable rival devenu son meilleur ami. Rocky finit par accepter d’entrainer le jeune boxeur, alors meme que l’ancien champion doit affronter un adversaire bien plus terrible que tous ceux qu’il a combattus sur le ring.

NUMERO – 8

Creed II

Annee: 2018  Duree: 121  mn
Realisateur: Steven Caple Jr.

Synopsis: Entre les obligations personnelles et l’entraînement pour son prochain grand combat, Adonis Creed est confronté au défi de sa vie. Affronter un adversaire qui a des liens avec le passé de sa famille. Rocky Balboa présent à ses côtés, tout deux vont affronter leur héritage commun.

BOF du film Rocky de Bill Conti.

Article Ciné , , , , , , , , , , , , ,

Related Posts

Archives

Lettre d’information