Le Seigneur des anneaux Chronologie

Le dernier duel Risen The Maid Jusqu'à la mort Midnight in the Switchgrass The Deep House Pig
REGARDER LES SEIGNEURS DES ANNEAUX DANS L’ORDRE
 

Le Seigneur des anneaux est une Saga cinématographique américano-néo-zélandaise réalisée par Peter Jackson et fondée sur le roman du même nom en trois volumes de J. R. R. Tolkien.

Considéré comme l’un des plus ambitieux projets de l’histoire du cinéma, avec un budget de 285 millions de dollars. Il a commencé à être développé par Jackson en 1995 et s’est concrétisé avec le studio de production New Line Cinema. Le projet entier dura huit ans.

Les films ont été un grand succès commercial, rapportant au total presque trois milliards de dollars lors de leur sortie dans les salles. Ils ont globalement été acclamés par la critique, et ont été fortement récompensés, remportant notamment dix-sept Oscars sur trente nominations.

NUMERO – 1

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu

Annee: 2012  Duree: 169  mn
Realisateur: Peter Jackson

Synopsis: Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d’Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu’il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n’est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers…

NUMERO – 2

Le Hobbit: La Désolation de Smaug

Annee: 2013  Duree: 161  mn
Realisateur: Peter Jackson

Synopsis: es aventures de Bilbon Sacquet, paisible hobbit, qui sera entraîné, lui et une compagnie de Nains, par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l’anneau de pouvoir que possédait Gollum…

NUMERO – 3

Le Hobbit: La Bataille des Cinq Armées

Annee: 2014  Duree: 144  mn
Realisateur: Peter Jackson

Synopsis: Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.

NUMERO – 4

Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l’anneau

Annee: 2001  Duree: 178  mn
Realisateur: Peter Jackson

Synopsis: Dans ce chapitre de la trilogie, le jeune et timide Hobbit, Frodon Sacquet, hérite d’un anneau. Bien loin d’être une simple babiole, il s’agit de l’Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur des ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. À moins que Frodon, aidé d’une Compagnie constituée de Hobbits, d’Hommes, d’un Magicien, d’un Nain, et d’un Elfe, ne parvienne à emporter l’Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu’à la Crevasse du Destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours. Un tel périple signifie s’aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d’Orques maléfiques… La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l’influence corruptrice qu’exerce l’Anneau lui-même.

NUMERO – 5

Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours

Annee: 2002  Duree: 179  mn
Realisateur: Peter Jackson

Synopsis: Après la mort de Boromir et la disparition de Gandalf, la Communauté s’est scindée en trois. Perdus dans les collines d’Emyn Muil, Frodon et Sam découvrent qu’ils sont suivis par Gollum, une créature versatile corrompue par l’Anneau. Celui-ci promet de conduire les Hobbits jusqu’à la Porte Noire du Mordor. A travers la Terre du Milieu, Aragorn, Legolas et Gimli font route vers le Rohan, le royaume assiégé de Theoden. Cet ancien grand roi, manipulé par l’espion de Saroumane, le sinistre Langue de Serpent, est désormais tombé sous la coupe du malfaisant Magicien. Eowyn, la nièce du Roi, reconnaît en Aragorn un meneur d’hommes. Entretemps, les Hobbits Merry et Pippin, prisonniers des Uruk-hai, se sont échappés et ont découvert dans la mystérieuse Forêt de Fangorn un allié inattendu : Sylvebarbe, gardien des arbres, représentant d’un ancien peuple végétal dont Saroumane a décimé la forêt…

NUMERO – 6

Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi

Annee: 2003  Duree: 201  mn
Realisateur: Peter Jackson

Synopsis: Les armées de Sauron ont attaqué Minas Tirith, la capitale de Gondor. Jamais ce royaume autrefois puissant n’a eu autant besoin de son roi. Mais Aragorn trouvera-t-il en lui la volonté d’accomplir sa destinée ? Tandis que Gandalf s’efforce de soutenir les forces brisées de Gondor, Théoden exhorte les guerriers de Rohan à se joindre au combat. Mais malgré leur courage et leur loyauté, les forces des Hommes ne sont pas de taille à lutter contre les innombrables légions d’ennemis qui s’abattent sur le royaume…


Musique de Howard Shore.

Article Ciné , , , , , , , , ,

Related Posts

Archives

Lettre d’information

RSS Méta Sphère