Xmen Chronologie | Méta Sphère

Army of the Dead Spider-Man: No Way Home The United States vs. Billie Holiday Fukushima 50 A Writer's Odyssey Boogie Yin-Yang Master I

REGARDER LES XMEN DANS L’ORDRE

Posted by By

REGARDER LES XMEN DANS L’ORDRE
 

NUMERO – 1

X-Men Origins: Wolverine

Annee: 2009  Duree: 107  mn
Realisateur: Gavin Hood

Synopsis: Ce film nous fait decouvrir les origines du plus rebelle des heros Marvel et son histoire avant les evenements de la trilogie X-Men. Hugh Jackman reprend son role fetiche de heros au pouvoir de regeneration convoite par l’armee, et impitoyable jusqu’au bout des griffes.
Apres avoir integre le programme militaire “Weapon X” qui transforme les mutants en armes vivantes, Wolverine n’a de cesse de retrouver ceux qui ont tue son pere et la femme qu’il a aimee.

NUMERO – 2

X-Men: Le commencement

Annee: 2011  Duree: 131  mn
Realisateur: Matthew Vaughn

Synopsis: Avant que les mutants n’aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n’étaient encore que deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs pour la première fois. Avant de devenir les pires ennemis, ils étaient encore amis, et travaillaient avec d’autres mutants pour empêcher la destruction du monde, l’Armageddon. Au cours de cette opération, le conflit naissant entre les deux hommes s’accentua, et la guerre éternelle entre la Confrérie de Magneto et les X-Men du Professeur X éclata…

NUMERO – 3

X-Men: Apocalypse

Annee: 2016  Duree: 144  mn
Realisateur: Bryan Singer

Synopsis: Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d’années et désillusionné par le monde qu’il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l’humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l’humanité d’une destruction totale.

NUMERO – 4

X-Men: Dark Phoenix

Annee: 2019  Duree: 124  mn
Realisateur: Simon Kinberg

Synopsis: Jean Grey va perdre le contrôle de ses pouvoirs et devenir une menace pour ses amis et le reste de l’univers.

NUMERO – 5

X-Men

Annee: 2000  Duree: 104  mn
Realisateur: Bryan Singer

Synopsis: 1944, dans un camp de concentration. Séparé par la force de ses parents, le jeune Erik Magnus Lehnsherr se découvre d’étranges pouvoirs sous le coup de la colère : il peut contrôler les métaux. C’est un mutant. Soixante ans plus tard, l’existence des mutants est reconnue mais provoque toujours un vif émoi au sein de la population. Puissant télépathe, le professeur Charles Xavier dirige une école destinée à recueillir ces êtres différents, souvent rejetés par les humains, et accueille un nouveau venu solitaire au passé mystérieux : Logan, alias Wolverine. En compagnie de Cyclope, Tornade et Jean Grey, les deux hommes forment les X-Men et vont affronter les sombres mutants ralliés à la cause de Erik Lehnsherr / Magnéto, en guerre contre l’humanité.

NUMERO – 6

X-Men 2

Annee: 2003  Duree: 134  mn
Realisateur: Bryan Singer

Synopsis: oujours considérés comme des monstres par une société qui les rejette, les mutants sont une nouvelle fois au centre des débats alors qu’un crime effroyable commis par l’un d’eux relance la polémique autour de l’Acte d’Enregistrement des Mutants et le mouvement anti-mutants, dirigé par l’ancien militaire William Stryker.

NUMERO – 7

X-Men: Days of Future Past

Annee: 2014  Duree: 132  mn
Realisateur: Bryan Singer

Synopsis: Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants.

NUMERO – 8

X-Men: L’affrontement final

Annee: 2006  Duree: 104  mn
Realisateur: Brett Ratner

Synopsis: Dans le chapitre final de la trilogie X-Men, les mutants affrontent un choix historique et leur plus grand combat… Un “traitement” leur permet désormais d’échapper à ce qu’ils sont. Pour la première fois, ils ont le choix : conserver ce qui fait leur caractère unique mais leur vaut la défiance et la méfiance de l’humanité, ou bien abandonner leurs pouvoirs et devenir des humains à part entière.

NUMERO – 9

Deadpool

Annee: 2016  Duree: 108  mn
Realisateur: Tim Miller

Synopsis: Deadpool, est l’anti-heros le plus atypique de l’univers Marvel. A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Speciales devenu mercenaire. Apres avoir subi une experimentation hors norme qui va accelerer ses pouvoirs de guerison, il va devenir Deadpool. Arme de ses nouvelles capacites et d’un humour noir survolte, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli aneantir sa vie.

NUMERO – 10

Wolverine: Le combat de l’immortel

Annee: 2013  Duree: 126  mn
Realisateur: James Mangold

Synopsis: Wolverine, le personnage le plus emblematique de l’univers des X-Men, est entraine dans une aventure ultime au coeur du Japon contemporain. Plonge dans un monde qu’il ne connait pas, il doit faire face au seul ennemi de son envergure, dans une bataille a la vie a la mort. Vulnerable pour la premiere fois et pousse au bout de ses limites physiques et emotionnelles, Wolverine affrontera non seulement l’acier mortel du samourai mais aussi les questions liees a sa propre immortalite.

NUMERO – 11

Les Nouveaux Mutants

Annee: 2020  Duree: 101  mn
Realisateur: Josh Boone

Synopsis: Les Mutants deviennent dangereux – pour eux-mêmes comme pour les autres – lorsqu’ils découvrent leurs pouvoirs. Détenus contre leur volonté dans une division secrète d’un mystérieux hôpital psychiatrique, cinq jeunes mutants doivent apprivoiser leurs dons et assumer les graves erreurs de leur passé. Traqués par une puissance surnaturelle, leurs peurs les plus terrifiantes vont devenir réalité.

NUMERO – 12

Logan

Annee: 2017  Duree: 137  mn
Realisateur: James Mangold

Synopsis: Dans un futur proche, un certain Logan, epuise de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu garde secret a la frontiere Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passe vont s’epuiser lorsqu’une jeune mutante traquee par de sombres individus va se retrouver soudainement face a lui.

NUMERO – 13

Deadpool 2

Annee: 2018  Duree: 112  mn
Realisateur: David Leitch

Synopsis: L’insolent mercenaire de Marvel remet le masque ! Plus grand, plus-mieux, et occasionnellement les fesses à l’air, il devra affronter un Super-Soldat dressé pour tuer, repenser l’amitié, la famille, et ce que signifie l’héroïsme – tout en bottant cinquante nuances de culs, car comme chacun sait, pour faire le Bien, il faut parfois se salir les doigts.

 
Musique de Samuel Kim inspiré de la BOF du film X-men de Michael Kamen.

Article Ciné , , , , , , , , , , , , , ,

Related Posts

Archives

Lettre d’information