Resident Evil est une saga cinématographique, développée par Paul W. S. Anderson entre 2002 et 2016, adaptée du jeux vidéo japonaise Resident Evil. Les films mettent en scène les aventures d’Alice, une anciennne agent de sécurité de la multinationale Umbrella Corporation, qui tente de survivre dans un monde envahi par des morts-vivants et autres armes biologiques à cause d’un virus libéré par la société. Au cours de ses aventures, elle rencontrera de nombreux personnages issus des jeux dont Claire Redfield, Jill Valentine ou Carlos Oliveira qui l’accompagnerons dans son combat contre Umbrella.

NUMERO – 1

|
Resident Evil: Bienvenue à Raccoon City
Annee: 2021 Duree: 114 mn Realisateur: Johannes Roberts
Synopsis: En revenant aux origines de la très populaire franchise RESIDENT EVIL, le fan et cinéaste Johannes Roberts donne vie aux jeux pour une toute nouvelle génération de fans. Dans RESIDENT EVIL : WELCOME TO RACCOON CITY, Raccoon City, autrefois le siège florissant du géant pharmaceutique Umbrella Corporation, est aujourd’hui une ville du Midwest à l’agonie. L’exode de la société a laissé la ville en friche… et un grand mal se prépare sous la surface. Lorsque ce mal se déchaîne, un groupe de survivants doit travailler ensemble pour découvrir la vérité sur Umbrella et passer la nuit.
|
NUMERO – 2

|
Resident Evil
Annee: 2002 Duree: 100 mn Realisateur: Paul W.S. Anderson
Synopsis: Dans un immense laboratoire souterrain, ont lieu des recherches ultras secrètes, supervisées par des centaines de scientifiques. Lorsque l’alarme retentit, tout le monde croit à une simple simulation d’évacuation. Mais bientôt, l’horreur les rattrape. Un virus hautement mortel se propage à un rythme effréné dans les couloirs : en quelques minutes, il met fin à toute vie humaine.
|
NUMERO – 3

|
Resident Evil: Apocalypse
Annee: 2004 Duree: 94 mn Realisateur: Alexander Witt
Synopsis: Alice a survécu à l’effroyable cauchemar qui a dévasté le complexe scientifique ultrasecret d’Umbrella Corporation, mais elle n’est pas la seule à en être ressortie… Un virus mortel s’est abattu sur la ville de Raccoon et rien ne semble pouvoir lui échapper. Avec un groupe de survivants, Alice, dont le métabolisme a mystérieusement été modifié, doit affronter le pire. Certes, elle a gagné de nouveaux pouvoirs, elle est plus puissante, ses sens sont surmultipliés et sa dextérité est hallucinante, mais ça ne sera pas forcément suffisant… Elle est rejointe dans son combat par Jill Valentine, un ancien membre des forces spéciales d’Umbrella.
|
NUMERO – 4

|
Resident Evil: Extinction
Annee: 2007 Duree: 94 mn Realisateur: Russell Mulcahy
Synopsis: Le virus expérimental mis au point par la toute-puissante Umbrella Corporation a détruit l’humanité, transformant la population du monde en zombies avides de chair humaine. Fuyant les villes, Carlos, L.J., Claire, K-Mart, Nurse Betty et quelques survivants ont pris la route dans un convoi armé, espérant retrouver d’autres humains non infectés et gagner l’Alaska, leur dernier espoir d’une terre préservée. Ils sont accompagnés dans l’ombre par Alice, une jeune femme sur laquelle Umbrella a mené autrefois de terribles expériences biogéniques qui, en modifiant son ADN, lui ont apporté des capacités surhumaines. Depuis le laboratoire d’Umbrella, le Dr. Isaacs les surveille. Il est prêt à tout pour retrouver celle qui représente l’accomplissement ultime des recherches de la firme, la seule personne qui rende possible la mise au point d’un remède.
|
NUMERO – 5

|
Resident Evil: Afterlife
Annee: 2010 Duree: 96 mn Realisateur: Paul W.S. Anderson
Synopsis: Dans un monde ravagé par un virus, transformant ses victimes en morts-vivants, Alice continue sa lutte à mort avec Umbrella Corporation. Elle poursuit son voyage à la recherche de survivants et d’un lieu sûr où les mener. Cette quête les mène à Los Angeles mais ils constatent très vite que la ville est infestée par des milliers de morts-vivants. Alice et ses compagnons sont sur le point de tomber dans un piège d’Umbrella.
|
NUMERO – 6

|
Resident Evil: Retribution
Annee: 2012 Duree: 95 mn Realisateur: Paul W.S. Anderson
Synopsis: Le terrifiant virus mis au point par Umbrella Corporation continue à faire des ravages partout sur Terre, transformant les populations en légions de morts-vivants affamés de chair humaine. Alice, l’ultime espoir de notre espèce, s’éveille au cœur du plus secret des complexes industriels d’Umbrella. Au gré de son exploration à haut risque et de ses découvertes, les zones d’ombre de sa vie s’éclairent… Plus que jamais, Alice continue à traquer les responsables de l’atroce infection. De Tokyo à New York, de Washington à Moscou, elle les pourchasse jusqu’à la révélation explosive qui va remettre en cause toutes ses certitudes. Avec l’aide de nouveaux alliés et d’anciens amis, Alice va devoir se battre pour survivre dans un monde hostile, au bord du néant. Le compte à rebours a commencé…
|
NUMERO – 7

|
Resident Evil: Chapitre final
Annee: 2016 Duree: 107 mn Realisateur: Paul W.S. Anderson
Synopsis: Alice, seule survivante de la bataille de Washington contre les zombies, doit retourner à l’endroit où le cauchemar a débuté : le Hive à Raccoon City. C’est là, qu’Umbrella Corporation a regroupé ses forces pour mener un assaut final contre les survivants de l’apocalypse.
|
|

Article Ciné
Anna Bolt, Bande Annonce, bande annonce vf, Colin Salmon, dvd, Indra Ové, Joseph May, Michelle Rodriguez, Milla Jovovich, Oscar Pearce, Paul W.S. Anderson, Resident Evil, Resident Evil: Afterlife, Resident Evil: Apocalypse, Resident Evil: Chapitre final, Resident Evil: Extinction, Resident Evil: Retribution, Ryan McCluskey, Trailer, trailer hd, VAD, vod