What You Gonna Do When the World's on Fire? Jusqu'ici tout va bien Laughing Under the Clouds Un grand voyage vers la nuit Replicas Avant que nous disparaissions Bodied

The LUIGI’s

The LUIGI’s
 

The Luigi’s cette petite chronique sur la société française nous rappelle un peu le cinéma de Jamel diffusé aussi sur canal +, chronique qui a lancé Jamel, Omar et Fred. Cette nouvelle génération de comiques cosmopolites n’en est pas a son premier essai et reflète très bien la France dans la qu’elle nous vivons. The LUIGI’s sont avant tout une bande de potes, menée par LUIGI qui a réuni et su imposer ses acolytes sur son programme. Connu comme le « 1er asiatique du PAF » selon le magazine MAX, et faisant partie des « 10 jeunes talents de la nouvelle génération » selon TELE2SEMAINES, Luigi a commencé à CANAL+ avec Kader AOUN.

Il est parrainé à l’antenne par Omar et Fred formé à l’écriture par les auteurs du BURGER QUIZZ. Par la suite il devient chroniqueur sur M6 (Le Morning, et HIT MACHINE), puis devient auteur chez RUQUIER et FOGIEL, avant d’atterrir sur MTV.

Parallèlement à son émission MrVIP sur M6MUSIC, il décide de revenir à ses premières amours : les sketchs, et forme « The LUIGI’s ».

The LUIGI’s c’est Luigi (métis vietnamien), Tony (coréen), Syrine (algérien) et JD (réunionais). Cela pourrait ressembler à un casting, mais ce qui fait la force des LUIGI’s c’est qu’ils sont amis depuis des années et passent tout leur temps ensemble. Le 5ème LUIGI’s est Pascal BOURDIAUX, le réalisateur (réalisateur de « UN GARS/UNE FILLE »).

LE CONCEPT
En 1mn30, The LUIGI’s décortiquent les habitudes des français en partant d’un vrai sondage paru (CSA, INSEE etc). Des sketchs collés à l’actu, avec un vrai fond pour un point de vue décalé. Un thème, un sondage, 5-6 séquences de vannes courtes, percutantes et drôles le tout entremêlé de musique, d’un univers personnel et graphique bien à eux.

Luigi à l’écriture et la mise en scène, Pascal Bourdiaux à la réalisation. C’est sur la nouvelle émission de la rentrée L’EDITION SPECIALE présentée par Samuel Etienne et Ariel Wizman que The LUIGI’s officient.


Show , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Related Posts

Archives

Lettre d’information