WILEE
Posted by By Msc
![]() |
Wilfrid Arondel (WILEE) Né dans la banlieue Est de Paris fin des années soixante, il s’intéresse très vite à l’image, et plus particulièrement au cinéma, tout en prenant part à la culture HIP-HOP sous toutes ses disciplines (il passe du b-boying, au djing pour finir par le writing). Après une année d’études de cinéma, il décide d’aller directement vers l’expérience professionnelle.
Lors d’un tournage, il rencontre un réalisateur qui lui propose de devenir assistant photo, domaine qu’il ne connaît pas. Deux années d’assistanat pendant lesquelles il découvre ce médium en se formant seul, par les livres et des expériences dans divers domaines de la photo. La passion pour la musique le pousse de plus en plus à fréquenter le milieu des salles de concert. Il décide alors de s’attaquer à la presse musicale, estimant pouvoir aisément y trouver sa place et se rapprocher des artistes qu’il apprécie. Il travaille durant 10 ans dans le milieu, y améliorant au fur et à mesure son réseau et l’importance des contrats obtenus (R.E.R., GROOVE, TRAX, ROCK SOUND, ROLLING STONE, MUZIK, etc)
Suite à une certaine lassitude, il s’éloigne du portrait instantané au sein de la presse musicale, pour s’orienter plus vers la mise en scène, et développer une idée autour de ses images. Il s’initie à divers domaines comme la vidéo, le montage et le graphisme et se tourne aujourd’hui vers l’édition.
Wilee, comment êtes-vous arrivé à la photographie ?
|
Complètement par hasard. Au tout départ, moi c’était le cinéma et, surtout, la réalisation qui me faisait rêver. Je suis avant tout un cinéphile ; d’ailleurs j’ai une culture photographique assez limitée.
|
Je me suis jamais véritablement mis de barrière, chaque expérience est enrichissante , et me sert à chaque fois que je travaille. Et surtout, je sais que je ne sais rien… chaque situation amène son lot d’imprévus et de problèmes qui sont à résoudre au moment T, sans tomber dans le stress.
Maintenant cela fait à peu près 16 ans que je fais de la photo.
Lire la suite sur: http://www.galerie-photo.com/wilee.html